Vie scolaire et sociale

Ecole, cantine, garderie, périscolaire, et ramassage scolaire

L’école

La mairie école de Sonthonnax  et celle de Napt furent construites en 1866. L’école de Napt ferma ses portes en 1954. Aujourd’hui tous les enfants se rendent à l’école d’Heyriat construite en 1899. Elle accueille aussi les enfants de Crépiat.

Actuellement 36 enfants sont scolarisés et encadrés par deux institutrices avec l’aide de 2 ATSEM.

La municipalité a remplacé le parc informatique au printemps 2016.

Une garderie (ouverte à 7h30, fermée à 18h30)  et une cantine scolaire sont à la disposition des enfants sous la surveillance de deux ATSEM.

INFOS

Le Conseil d’Ecole a voté le retour de la semaine de 4 jours avec suppression des TAP (temps d’activité périscolaire) ceci dès la rentrée scolaire septembre 2018. 

En 2018 les élèves bénéficieront de cours de natation à la piscine d’Oyonnax. Le transport sera pris en charge par la commune.

tap

CANTINE: elle accueille les enfants à l’espace berchet, encadrés par deux ATSEM. Les inscriptions se font le jeudi pour la semaine suivante.

–> INFO: Changement de prestataire à partir de janvier 2018: Toque et Sens (Sodexo)

GARDERIE: l’accueil se fait de 7h30 à 8h20, et de 16h15 à 18h30, Elle est assurée par les ATSEM à l’espace Berchet.

TAP supprimés et retour à la semaine de 4 jours.

Ramassage scolaire: le transport communal permet de se rendre à l’école (voir tarifs et réglement), il existe aussi des transports pour le collège Théodore Rosset à Montréal la Cluse ainsi que pour les lycées de Nantua et Oyonnax ( payants).